On « booste » notre immunité

A l’heure actuelle, nul n’est besoin de rappeler que la meilleure façon de résister aux virus est d’avoir un système immunitaire au sommet de sa forme !

  • La première chose à savoir est que 80 % de nos défenses immunitaires se retrouvent dans nos parois intestinales.  Chouchouter ses intestins est donc primordial !
    Penser à consommer des fibres (prébiotiques) que l’on retrouve principalement dans les fruits, les légumes et les aliments complets ou mi complets de même que les légumineuses (pois, lentilles, pois-chiches)
    Penser également aux probiotiques qui vont alimenter de façon bénéfique notre flore intestinale. On les retrouve dans les yaourts, les laits fermentés, la choucroute, et les dérivés du soja (tamari, miso, Tempeh)  
  • La première vitamine à prendre en compte pour booster son immunité :
    c’est la vitamine A qui stimule la production des globules blancs ainsi que celle des anticorps. La vitamine A se retrouve principalement dans le beurre, les produits laitiers, le jaune d’œuf et le foie animal.
  • La 2ème vitamine est la Vitamine C : un puissant antioxydant qui limite l’oxydation des cellules immunitaires et les stimule. Consommer goyave, persil, navet, kiwis, agrumes, crucifères (les choux sous toutes ses formes)  fraises, cassis, Acerola
  • Le Zinc  : est un « super » Anti-oxydant également. Son déficit augmente l’inflammation et diminue la réponse immunitaire. On en retrouve notamment dans les huîtres, le sésame grillé, le Shitake, les graines de courges grillées, le crabe et les langoustines.

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